Découvrez le master

Trésorerie d'entreprise

nnovant en France, le Master 2 Management, spécialité Trésorerie d’Entreprise est une formation organisée dans le cadre du régime de l’apprentissage.
Cette formation a été créée à la demande des professionnels du métier et des entreprises adhérentes à l’AFTE. Elle a pour objet de former des cadres financiers spécialistes de la gestion des flux et des risques financiers. Le régime de l’apprentissage permet à l’étudiant de devenir rapidement opérationnel et de s’insérer facilement dans le monde de l’entreprise.

La formation est programmée sur 12 mois à compter de septembre, en partenariat avec le centre de formation des apprentis Formasup Paris. Le master est organisé dans le cadre de l’apprentissage ; il alterne l’acquisition de connaissances à l’Université et leur mise en application directe dans l’entreprise; Les 410 heures de formation sont assurées majoritairement par des professionnels.
A la suite de la première semaine de formation, l’apprenti alterne de septembre à mars la vie en entreprise (du mardi au jeudi) et la formation à l’Université (vendredi et samedi). Par la suite, l’apprenti poursuit sa formation uniquement en entreprise (du lundi au vendredi). Au mois de mars, un séminaire d’une semaine est organisé à l’étranger.